Signatures des conventions collectives
Disraeli, le vendredi 23 août 2024 –
La Ville de Disraeli et ses salariés affiliés au Syndicat des employés municipaux de St-Joseph-de-Coleraine et de Disraeli (FISA) ainsi que les membres du Syndicat des pompiers et pompières de la Ville de Disraeli, section locale 7106 du SCFP, affiliée au Conseil provincial du secteur incendie SPQ-SCFP, sont fiers d’annoncer la signature officielle de leur nouvelle convention collective, concluant ainsi plusieurs mois de négociations constructives et respectueuses. Cette entente marque une étape significative dans la consolidation de nos relations de travail et l’amélioration des conditions de nos employés.
La nouvelle convention collective, qui sera en vigueur jusqu’en décembre 2028 inclut des améliorations notables aux conditions de travail, notamment des ajustements salariaux, des bonifications des avantages sociaux, et des mesures supplémentaires visant à promouvoir un environnement de travail sain et sécuritaire.
« Il était important pour nous que les employés puissent maintenir des conditions de travail plus que concurrentielles. Nous sommes donc très heureux d’en être venus à une entente pour les cinq prochaines années. » a mentionné Charles Audet, maire de la Ville de Disraeli.
La Ville de Disraeli voudrait remercier les représentants syndicaux pour leur travail acharné à la suite des diverses négociations. La signature de ces conventions collectives témoigne l’engagement partagé envers le respect, l’équité et le dialogue continu.
-30-
Source : Kim Côté
Directrice générale et greffière-trésorière