Cabaret des arts

Jan
18
sam
Le Comité culturel présente Salomé Leclerc @ Cabaret des arts
Jan 18 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

Après deux albums salués par les critiques d’ici et d’ailleurs et les prix Félix-Leclerc, Charles-Cros, Rapsat-Lelièvre et Espoir FEIQ en poche, Salomé Leclerc nous revient avec un troisième album plus personnel et assumé. À la fois lumineuse et troublante, cette musicienne accomplie viendra faire découvrir ses pièces sur nos planches, la guitare chargée de centaines de représentations, et le coeur avide de nouvelles expériences.

Fév
22
sam
Le Comité culturel présente JC Surette, humoriste @ Cabaret des arts
Fév 22 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

JC Surette est un humoriste acadien qui se promène partout pour faire des spectacles; il a traversé le Canada, participé à un festival en France et réalisé une tournée en Amérique centrale.  Il assure la première partie de Simon Gouache, partout au Québec.  Avec son style très punché et chaleureux, JC vous fera passer une magnifique soirée dans l’hilarité.

Mar
6
ven
Le Comité culturel présente : Les monstres du jardin de Mme Pissenlit @ Cabaret des arts
Mar 6 @ 10 h 00 min – 11 h 30 min

Madame Pissenlit qui, prise de peur, s’engage dans une fuite aux multiples rebondissements jusqu’à ce qu’elle trouve enfin le courage de revenir au bercail pour affronter l’objet de ses peurs. Une histoire originale contée à l’aide de la Boîte à ombrages!

Ce spectacle est apprécié pour son côté interactif et l’ingéniosité de la Boîte à ombrages! Les enfants sont emballés par le procédé et ont littéralement envie de sauter dans le spectacle!

La Boîte à ombrages, une technique théâtrale à mi-chemin entre le théâtre d’ombres, le cinéma d’animation et le conte fantastique, produit une forte impression chez les jeunes.

Mar
14
sam
Le Comité culturel présente Le Winston Band @ Cabaret des arts
Mar 14 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

Le Winston Band est un groupe montréalais unique en son genre qui fusionne le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises. Inspiré par différentes musiques de l’Amérique francophone, le quintette mêle sans complexe les cultures et les époques pour créer un son doublement « original », c’est-à-dire à la fois tourné vers les racines qu’il s’est choisies et vers une scène nationale où il se démarque. Son répertoire inclut de nombreuses compositions de même que des morceaux traditionnels de la Louisiane, du Québec et d’ailleurs. Le son puissant de l’accordéon diatonique, soutenu par une formation typique du « nouveau zydeco », électrise le public et assure une ambiance dansante, chaleureuse et festive.