Sentier du Vieux-Barrage

Saison hivernale 2021 – Prenez note que le passage de ski de fond n’est pas encore tracé dû au manque de neige. Cela devrait se faire vers la fin janvier ou début février, dépendamment de la tombée de neige.

Les pistes de ski de fond et le sentier multifonctionnel ont été aménagés par la Ville de Disraeli et la Municipalité de la Paroisse de Disraeli. Le parcours longe la rivière Saint-François ce qui en fait un site complètement enchanteur. Pour un départ optimal, ce dernier se fait au parc François-Beaudoin, mais le sentier est tout aussi accessible par le parc 4H.

C’est plus de 10 kilomètres de sentiers pour le ski de fond, la raquette et la marche qui sont accessibles tout à fait gratuitement. Les sentiers sont entretenus quotidiennement. Une signalisation minimale est installée tout au long du parcours. Pour cette saison, un chalet de service est disponible au parc François-Beaudoin.

Les paysages enchanteurs de ce sentier multifonctionnel charmeront assurément les amateurs de randonnée et de plein air.

Ski de fond
Raquette