Gourmandises musicales, le Carnaval de la pâtisserie revisité grâce à l’Harmonie de Disraeli
Disraeli, le mardi 10 décembre 2024 – Samedi dernier, la polyvalente de Disraeli a vibré au son des talents de l’Harmonie de Disraeli, qui a offert un spectacle mémorable sous le thème du célèbre Carnaval de la pâtisserie, une fête citoyenne emblématique ayant marqué la ville dans les années 80 et 90.
La mise en scène originale de madame Louise Marquis a su raviver avec brio l’esprit festif et sucré de l’époque, grâce à une reconstitution impressionnante de l’exposition de pâtisseries, où les citoyens, les commerces et les organismes étaient invités à participer et à présenter leurs créations. L’animation rythmée et humoristique de Myriam Breton et Jean-Pierre Marceau a tenu la foule captivée tout au long de la soirée, alors que Monsieur Marc-André Roy, invité d’honneur, a eu l’honneur de dévoiler les grands gagnants des trois catégories : Petites pâtisseries, Tartes et Gâteaux.
Que dire des 41 musiciens de l’Harmonie, tous aussi talentueux les uns que les autres, qui ont offert des prestations à couper le souffle. Ce concert a rappelé, une fois de plus, l’incroyable créativité et le talent de ce groupe qui fait la fierté de la communauté.
« Je suis impressionnée à chaque fois de la créativité et du travail derrière une telle organisation mise en oeuvre par ce groupe de musiciens. Ce fut une soirée fort agréable. », a mentionnée Julie Lessard, Directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Disraeli.
Grâce au soutien du Fonds de la politique culturelle du ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Disraeli, partenaire majeur de l’événement, est fière d’appuyer l’Harmonie de Disraeli dans cette initiative de médiation culturelle qui dynamise la vie culturelle locale. Soulignons également que l’entrée au spectacle se faisait par un don de denrées alimentaires au profit de la grande guignolée des Chevaliers de Colomb, une belle démonstration de l’esprit de solidarité et de générosité qui anime notre communauté.
Un immense bravo aux organisateurs et aux talentueux musiciens pour cette soirée exceptionnelle, ainsi qu’aux gagnants du concours, dont les créations ont su émerveiller autant les yeux que les papilles. Nous avons clôturé cette magnifique soirée en savourant les délicieuses pâtisseries présentées, un moment convivial qui a parfaitement conclu cet événement mémorable sous le signe de la musique, de la créativité et de la gourmandise.
-30-
Source : Julie Lessard
Directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Disraeli.