La soirée des grands voyageurs
La soirée des grands voyageurs, qui s’est tenue le 18 octobre dernier au Cabaret des Arts, s’est avérée un grand succès. Cet évènement a su rassembler près d’une centaine de personnes pour une soirée culturelle enrichissante sur les traditions marocaines.
L’idée de cette soirée est venue à la suite des rencontres du comité des nouveaux arrivants de la Ville de Disraeli ayant comme objectif de créer des rencontres pour faire connaître les différentes cultures qui s’établissent à Disraeli.
Quatre familles originaires du Maroc sont venues présenter leur pays. Ils étaient tous vêtus de leur habit traditionnel et accueillaient les participants avec une datte farcie de noix et un verre de lait comme le veut leur tradition.
Chaque membre de la communauté marocaine présentait un élément incontournable de leur pays soit, les industries, les écoles, l’architecture et la culture et le savoir-faire. Au milieu de la présentation, les participants étaient invités à déguster un thé à la menthe et des desserts typiques faits à la main par une femme originaire du Maroc.
Les gens du Maroc ont profité de ce moment pour remercier des représentants de la compagnie Nutech, leur employeur, pour leur présence à cette soirée de même que leur chaleureux accueil lors de leur arrivée au Canada.
« Les organisateurs ont su nous faire voyager lors de cette magnifique soirée tout en démontrant leur fierté d’être bien intégré et actif dans notre milieu. Très belle soirée pour toutes les personnes ayant eu la chance d’y assister. » a mentionné Charles Audet, maire de la Ville de Disraeli.
Un énorme merci aux quatre familles du Maroc pour leur implication et leur professionnalisme. Et merci à Sylvie Vartanian pour son dévouement dans l’organisation de cette belle soirée.
Photo – de gauche à droite : La famille Benabbou, la famille Le Roi, une participante, Charles Audet maire de la Ville de Disraeli, la famille Zidani et la famille Bourouache.