Ouverture de l’écocentre de Disraeli

Écocentre

Ouverture de l’écocentre de Disraeli

Disraeli, le 4 mai 2020 –  La Ville de Disraeli annonce la réouverture de son écocentre le samedi 16 mai et le mercredi 20 mai pour ses résidents. Notez qu’à compter du samedi 23 mai, toutes les personnes autorisées (vérifier auprès de votre municipalité) pourront y accéder.

En effet, la situation de la COVID-19 a retardé l’ouverture et les mesures de protection nécessaires seront mises en place pour protéger les employés et les usagers :

• Les gens qui présentent des symptômes de grippe (toux, fièvre, difficultés respiratoires, etc.) ne seront pas admis à l’écocentre.
  • L’usager devra lui-même trier ses matériaux dans les différentes cellules (les employés ne sont pas autorisés à manipuler les rebuts).
  • Un maximum de deux (2) personnes par véhicule est autorisé à sortir du véhicule;
  • Un seul véhicule à la fois sur le site;
  • Toujours garder une distance de 2 mètres avec les employés et autres personnes sur place;
  • Prévoir un temps d’attente plus long qu’à l’habitude.

Il faudra s’armer de patience puisque le volume d’appels concernant la réouverture de l’écocentre est assez important.   Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension!

L’écocentre est situé au 60, rue Industrielle et est accessible aux résidents de la Ville de Disraeli ainsi qu’aux résidents de certaines municipalités environnantes (vérifiez auprès de votre municipalité), sur présentation d’une preuve de résidence ou qu’un coupon d’accès et selon l’horaire suivant :

• Les samedis de 8 h à 12h, du 16 mai au 31 octobre 2020.
  • Les mercredis de 16h à 20h du 20 mai au 9 septembre 2020.

Les matières acceptées sont divisées en six (6) catégories : appareils électroniques, encombrants, métaux ferreux et non-ferreux, matériaux de construction, de rénovation et de démolition (à l’exception des bardeaux d’asphalte), matériaux granulaires, encombrants et plastiques souples et rigides.

Pour tout savoir sur l’écocentre (matières acceptées et refusées) rendez-vous sur le site Web au www.villededisraeli.ca dans l’onglet « écocentre ».

De plus, notez qu’il y aura une collecte d’encombrants, soit le 19 mai.  Un communiqué de presse sera publié très prochainement pour informer la population de la procédure concernant cette collecte.

Source : Ville de Disraeli