Mesures préventives – CORONAVIRUS – COVID-19

Mesures préventives coronavirus

Mesures préventives – CORONAVIRUS – COVID-19

À la suite des recommandations émises par le premier ministre, M. François Legault, concernant les mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus, la Ville de Disraeli annule les activités prévues à l’Aréna 76 pour les prochaines 48 heures. Cette décision sera revue en considération de l’évolution du dossier du CORONAVIRUS-COVID-19.

L’activité de soccer intérieur qui se déroule à l’école polyvalente est aussi suspendue.

Le Comité culturel de Disraeli annule aussi le spectacle prévu ce samedi au Cabaret des arts. Pour obtenir plus d’information concernant ce spectacle : https://www.facebook.com/comite.disraeli/

Nous rappelons aux associations que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes sont interdits. Nous recommandons à toutes les personnes qui prévoyaient participer à des activités au cours des prochains jours de vérifier avant de se déplacer puisque plusieurs d’entre elles ont déjà été annulées.

Voici un lien concernant le CORANAVIRUS-COVID-19 provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation:

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/?utm_source=print&utm_medium=print&utm_campaign=coronavirus_2020

Vous y trouverez des informations concernant :

➡Situation au Québec et dans le monde
➡Mesures prises par le gouvernement
➡Consignes sanitaires
➡Symptômes et traitements
➡Tenue d’événements
➡Mesures à prendre pour les entreprises
➡Des réponses à vos questions

À propos du COVID-19 :

Le gouvernement du Québec suit l’évolution de la propagation du coronavirus (COVID-19) depuis son éclosion en Chine. Les mesures de santé publique ont été adaptées au Québec pour assurer la prévention et la préparation au risque de propagation de la COVID-19.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) travaille de pair avec l’Agence de santé publique du Canada pour assurer une surveillance optimale de la situation. L’Organisation de sécurité civile du Québec (OSCQ) est mobilisée depuis le 24 janvier 2020. Le Centre national de coordination gouvernementale est activé depuis le lundi 9 mars afin d’assurer la coordination nationale de la réponse aux différents enjeux soulevés par la COVID-19.

Partager l'article