Message important – présence de colporteurs non-autorisés sur le terrritoire

Vendeur itinérant

Message important – présence de colporteurs non-autorisés sur le terrritoire

10 février 2020 – La Ville de Disraeli a été informée que la compagnie Action Vert a fait de la vente itinérante au cours de la fin de semaine dernière.  L’entreprise n’a pas fait de demande et n’a pas reçu de permis de colportage.

Vous avez la visite d’un vendeur itinérant?  On vous sollicite?

Quoi faire?

• Refusez le rendez-vous.
  • Vérifier si l’entreprise ou la personne a obtenu un permis MUNICIPAL pour la vente itinérante. Que le permis est valide (vérifier les dates).  Advenant le cas où il n’y a pas de permis d’émis, APPELER LA POLICE au 418 338-3151.
  • Ne signez rien le jour même.
  • Refusez de signer sous pression.

Vous avez signé?

Vous disposez de 10 jours pour annuler le contrat à partir de la signature et ce même produit a été installé ou si le service a été rendu.

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site Internet de l’Office de la protection du consommateur https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/vente-itinerante/ ou communiquer avec eux au 1 800-OPC-ALLO

La Ville de Disraeli informe la population qu’un règlement municipal (le règlement 2019-RM-SQ-2) est en vigueur concernant le colportage et les vendeurs itinérants (porte-à-porte). La procédure est simple, c’est le Conseil municipal qui a l’autorité de délivrer un permis afin de faire du colportage. Si les représentants de compagnie ou organisme n’ont pas de permis (ils se doivent de l’avoir en leur possession), on vous invite à contacter la Sûreté du Québec au 418-338-3151.