Le Québec a besoin de bénévoles – jebenevole.ca
Voici un message du Premier Ministre du Québec, M. François Legault :
Pour commencer, je souhaite remercier tous les Québécois qui suivent les consignes. En particulier la consigne de toujours rester à 1 ou 2 mètres des autres personnes.
C’est très important.
Il y a actuellement des Québécois qui ont le virus, mais ne le savent pas. Il faut agir comme si tout le monde avait le virus. C’est la seule façon de réduire la propagation du virus. On ne doit surtout pas relâcher nos efforts. Si on continue comme ça, ÇA VA BIEN ALLER!
Je lance aujourd’hui un appel à tous les Québécois, pour aller aider d’autres Québécois qui sont mal pris. Ainsi, je demande à tous ceux et celles qui ont du temps, qui n’ont pas de symptômes et qui ont moins de 70 ans, d’aller aider.
Toutes les personnes qui veulent faire du bénévolat dans des services essentiels peuvent dorénavant donner leur nom via le site Internet. J’en profite d’ailleurs pour remercier toutes les personnes qui ont déjà commencé à faire du bénévolat.
Je veux vous rappeler une chose. Tous les bénévoles doivent respecter les consignes : toujours rester à 1 mètre ou 2 des autres personnes et on se lave les mains régulièrement.
Bref, on est une armée de 8 millions et demi pour combattre le virus. On est en train de livrer la plus grande bataille collective de notre vie. C’est un combat pacifique, mais vital. On va s’en souvenir longtemps. Dans 10 ans, dans 20 ans, dans 50 ans, nos enfants vont raconter comment le peuple québécois était uni.
Ensemble, on va gagner la bataille de notre vie.
J’compte sur vous!
Merci du fond du cœur!
Votre premier ministre,
François Legault