La Ville de Disraeli adopte une politique d’achat local

Photo communiqué politique achat local 1

La Ville de Disraeli adopte une politique d’achat local

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Disraeli, le mercredi 8 septembre 2021 – La Ville de Disraeli a récemment adopté une politique d’achat local pour les contrats de moins de 25 000 $ afin d’encourager les fournisseurs locaux de la Ville de Disraeli et les fournisseurs régionaux de la MRC des Appalaches.  « Depuis cette pandémie, il est important plus que jamais de soutenir nos commerçants et nos entreprises.  Comme la Ville accorde de nombreux contrats, nous pouvons les aider » a déclaré le maire de la Ville de Disraeli Jacques Lessard.

Le maire explique que, par cette politique, la Ville de Disraeli peut ainsi adjuger le contrat par préférence au fournisseur local, pourvu que le prix n’excède pas plus de 10% l’offre conforme la plus basse d’un fournisseur provenant de l’extérieur de la Ville.  « S’il n’est pas possible d’obtenir une offre d’un fournisseur du territoire de la Ville de Disraeli, l’achat local est alors défini par l’octroi d’un contrat à un fournisseur du territoire de la MRC des Appalaches, pourvu que le prix du contrat dans ce cas n’excède pas plus de 5 % » a ajouté Jacques Lessard.

Plusieurs citoyens occupent un emploi ou possèdent des entreprises dans des municipalités voisines comprises dans la MRC des Appalaches ou vice versa, ce pourquoi la Ville de Disraeli a voulu étendre sa politique d’achat local à la région.  « Toutes les municipalités sont interreliées entre elles.  Si une ne va pas bien, nous non plus!  Il faut nous soutenir entres nous! » a conclu le maire Jacques Lessard.

-30-

Photo – bas de vignette : Le maire Jacques Lessard accompagné du président de la Chambre des commerces de Disraeli Jean Boilard

Informations :     
Matthieu Levasseur
Directeur général
Ville de Disraeli
418 449-2771 poste 2222
418 449-4299 (télécopieur)
dir-gen@villededisraeli.com

Partager l'article