La maternelle visite la caserne des pompiers
Disraeli, le mercredi 9 octobre 2024 – Le service incendie de la Ville de Disraeli a été heureux de recevoir la visite de la classe de maternelle de l’école Ste-Luce ce vendredi dernier pour une sortie éducative.
Les pompiers ont su sensibiliser les jeunes au travers de différentes activités instructives. Tout d’abord, les enfants ont appris les bases de la prévention des incendies. Les jeunes ont pu ensuite habiller un pompier de la tête aux pieds tout en découvrant leurs équipements. Puis, les enfants ont pu aller à bord d’un camion de pompiers et se faire expliquer le matériel et les outils qu’ils utilisent. Par la suite, les enfants ont eu la chance de manipuler un boyau d’incendie, apprenant comment fonctionne ce matériel crucial tout en s’amusant à arroser sous la supervision des pompiers. La journée s’est conclue avec une visite des locaux de la caserne.
« Le service incendie de Disraeli est très fier d’avoir reçu les enfants de la maternelle de l’école Ste-Luce à la caserne de Disraeli. Il est très important pour nous, les pompiers, de donner le maximum de prévention incendie le plus tôt possible pour que les enfants de notre communauté soient au courant des dangers et des risques reliés au feu. » a mentionné Frédéric Proulx, Directeur du service incendie.
Cette visite a permis aux jeunes d’en apprendre davantage sur le métier de pompier et sur la prévention incendie. Un grand merci aux pompiers du service incendie de la Ville de Disraeli pour leur accueil chaleureux et leur engagement à sensibiliser les jeunes.
-30-
Première photo – bas de vignette, de gauche à droite : M. Roch Poisson, pompier, M. Anthony Picotte, pompier, M. Yves Morin, officier, M. Frédéric Proulx, directeur, M. Émile Girard, pompier, Mme Kathy Lévesque, pompière et les élèves de la maternelle de l’école Ste-Luce.
Source :
Kim Côté
Directrice générale et greffière-trésorière