Information importante concernant les personnes de retour d’un pays étranger – COVID-19

Personne de retour dun pays étranger COVID 19

Information importante concernant les personnes de retour d’un pays étranger – COVID-19

Disraeli le 24 mars 2020 – Nous avons reçu des renseignements relatifs à ce que des PERSONNES DE RETOUR D’UN PAYS ÉTRANGER circulent dans Disraeli (commerces, rues, etc.).

Pourtant, les consignes sont formelles : RESTEZ À LA MAISON.  C’est simple, restez à la maison afin de ne pas transmettre la COVID-19 aux autres personnes. Dans le non-respect de cette directive, la Sûreté du Québec pourra intervenir.  Vous pouvez communiquer avec le service de police au *4141 ou au 310-4141.

 Restez à la maison :

  • N’allez pas à l’école, au travail, au CPE, à la garderie ni dans aucun endroit public (ex. : magasin).
  • Ne consultez pas pour des soins de santé de routine ou de suivi. Au besoin, communiquez avec le milieu clinique. Un suivi téléphonique pourra possiblement être fait.
  • N’empruntez pas les transports publics.
  • Si vous n’avez pas d’aide pour votre épicerie ou vos médicaments, vous pouvez utiliser les services de livraison à domicile de l’épicerie ou la pharmacie et éviter le contact à moins de 2 mètres avec le livreur.
  • N’accueillez pas de visiteurs à la maison.
  • Si vous habitez avec d’autres personnes qui n’ont pas voyagé : – Demeurez seul dans une pièce de la maison le plus souvent possible; – Mangez et dormez seul dans une pièce de la maison; – Si possible, utilisez une salle de bain qui vous est réservée; sinon, désinfectez-la après chaque utilisation; – Évitez le plus possible d’être en contact avec les autres personnes de la maison.
  • Aérez souvent la maison et votre chambre en ouvrant une fenêtre (si la météo le permet).

Couvrez votre nez et votre bouche :

  • Quand une personne est dans la même pièce de la maison que vous, à moins de 2 mètres.
  • Si vous devez quitter la maison pour des raisons médicales ou toute autre raison. Si possible, utilisez alors un masque, sinon, utilisez un mouchoir ou tout autre tissu pour vous couvrir le nez et la bouche.

Pour consulter la publication du gouvernement du Québec, suivez le lien

https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2019/19-210-33W.pdf?fbclid=IwAR3VkHwB62rqjj-1F05is6t4gASYYzAWRIKXIq_IvfRdpd8MRLdFGtjZNvk

 

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration dans ces moments difficiles. #çavabienaller

 

– 30 –

 

Source : Ville de Disraeli

Partager l'article