Fresque géante de la MRC des Appalaches

Fresque collective MRC des Appalaches

Fresque géante de la MRC des Appalaches

Invitation à créer une œuvre collective représentant notre municipalité

La Ville de Disraeli invite toute la population à un atelier d’art créatif le mardi 2 juin prochain à 19h au Cabaret des arts. L’activité est  gratuite.

Les participants courent la chance de gagner une toile de l’artiste Annie Rodrigue, artiste de la région de calibre international.

Vous êtes intéressés? Vous pouvez confirmer votre présence auprès du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 449-2771, poste 228.


Deux (2) artistes de la région, Annie Rodrigue et France-Anne Blanchet, se rendront dans chaque municipalité de la MRC des Appalaches pour créer, avec les citoyens qui le désirent, une œuvre collective, soit, une fresque géante à notre image.

Chaque pièce de la mosaïque aura la forme du territoire d’une municipalité. Vous serez invités à venir créer la toile de notre municipalité en y apposant les couleurs qui représentent le mieux pour vous votre milieu de vie.

Au terme de l’exercice, chaque pièce sera mise en place pour récréer le territoire de la MRC, révélant ainsi la richesse des couleurs et des mots qui caractérisent notre région.

La fresque géante de la MRC sera installée dans un espace public extérieur de la région et les municipalités conserveront leur œuvre originale créée par leurs citoyens.

Un atelier de création sera organisé dans chacune des 19 municipalités. Pour assurer la réussite du projet, nous sollicitons votre aide. Vous êtes le mieux placé pour inviter votre population et publiciser la rencontre qui aura lieu en soirée dans votre milieu.

 

 

Partager l'article