Fermeture des établissements municipaux

Coronavirus 2020-03-18

Fermeture des établissements municipaux

Coronavirus (COVID-19) | FERMETURE DES ÉTABLISSEMENTS MUNICIPAUX

Disraeli, le 18 mars 2020 – La Ville de Disraeli annonce la fermeture de tous les établissements municipaux dès aujourd’hui, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Tous les services sont maintenus, mais les gens devront utiliser d’autres moyens pour effectuer leurs communications, soit le téléphone ou le courriel.

Cette décision s’applique pour les bureaux de l’hôtel de ville, pour ceux du Service des travaux publics, du Service d’urbanisme et du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

POUR UN DOSSIER URGENT
Les personnes qui doivent obligatoirement rencontrer un responsable de la Ville pour un dossier urgent sont aussi invitées à composer le 418 449-2771, afin de prendre les dispositions nécessaires.

PAIEMENT DE TAXES ET DE FACTURES

Le paiement des taxes municipales peut être effectué en ligne sur les sites Internet des différentes institutions bancaires ou par chèque déposé dans la chute postale, située à droite de la porte principale de l’hôtel de ville. Toutes les autres factures peuvent être payées par chèque déposé dans la chute postale.

DEMANDE DE COLLABORATION ET DE SOLIDARITÉ

La Ville de Disraeli demande également à tous les citoyens de prendre la situation très au sérieux. C’est pour cette raison que l’on demande à toute la population de respecter les recommandations du gouvernement du Québec : 

  • Préconiser un isolement volontaire de 14 jours pour toutes les personnes qui reviennent de l’étranger le 12 mars 2020 ou à une date ultérieure;
  • Rester à la maison, sauf en cas de nécessité;
  • Conserver une distance d’au moins 1 mètre avec les personnes que vous côtoyez;
  • Limiter vos sorties : épicerie, pharmacie, soins de santé, aide aux personnes âgées;
  • Éviter tout rassemblement intérieur qui n’est pas nécessaire.

La situation peut être problématique pour certaines personnes, c’est pour cette raison qu’on sollicite votre aide afin de les assister par téléphone pour qu’ils puissent utiliser des services en ligne, aussi pour les informer des dernières recommandations ou nouvelles relatives à la situation, etc.

SERVICE D’AIDE AUX « COMMISSIONS »

Un service a été mis en place par la Maison des Jeunes du lac Aylmer et l’Espace-Famille afin d’offrir un service de « commissions » pour combler les besoins essentiels (nourriture, santé et hygiène) pour les personnes de 70 ans et plus. Vous pouvez communiquer au 418 449-2771, poste 231 du lundi au jeudi de 8h à 12h.

ACHAT LOCAL

De plus, nous vous encourageons fortement les gens à l’achat local.  Sachez que plusieurs entreprises offrent le service de livraison gratuite, informez-vous auprès d’eux.

DES QUESTIONS ?
Toute l’information sur les services municipaux est disponible sur le site internet villededisraeli.ca. Il est également possible de communiquer avec la Ville par téléphone au 418 449-2771 ou par courriel à hoteldeville@villededisraeli.com

Vous avez des questions concernant le coronavirus?

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/?utm_source=print&utm_medium=print&utm_campaign=coronavirus_2020

 

– 30 –

Source : Ville de Disraeli

Partager l'article