Distribution des bacs bruns pour la collecte des matières organiques pour l’ensemble du territoire de la Ville de Disraeli
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Disraeli, le 7 avril 2020 – La Ville de Disraeli informe les citoyens de la distribution des bacs bruns pour la collecte des matières organiques sur l’ensemble de son territoire. Le programme de la collecte des matières organiques vise à répondre aux exigences de la Politique québécoise sur la gestion des matières résiduelles. Cette dernière oblige l’ensemble des municipalités du Québec à bannir de l’enfouissement les matières organiques dès 2020. La mise en application de cette politique contribuera grandement à la diminution des matières organiques dirigées vers l’enfouissement.
Bien entendu, les citoyens qui possèdent déjà un bac brun n’auront pas à débourser pour un nouveau bac.
Trousse de démarrage à l’usage des résidents
Les résidents de la Ville de Disraeli recevront à leur domicile, une trousse de démarrage pour la collecte des matières organiques.
Cette trousse de démarrage comprendra : (1) bac brun roulant, (1) bac de cuisine et (1) feuillet d’information.
Distribution des bacs bruns aux résidents
Du 14 avril au 22 mai 2020, la Ville de Disraeli distribuera aux portes des résidences (maison et édifice à logements) la trousse de démarrage complète.
Advenant qu’il y ait une erreur dans la distribution et que le propriétaire possède déjà un bac brun, veuillez nous contacter au 418 449-2771, poste 221 afin que le Service des travaux publics se déplace pour le récupérer.
Collectes des matières organiques par la Ville.
La première collecte des matières organiques de l’année 2020 se fera le 21 avril prochain dans les rues de la Ville de Disraeli.
La facture du bac sera envoyée par la poste au plus tard au début du mois de juin et la date d’échéance du paiement est fixée au 30 novembre 2020.
Une soirée d’information aura lieu dès que ce sera possible. Cette soirée a pour but de familiariser l’ensemble de la population sur l’utilisation du bac brun et de sa cueillette. Le saviez-vous? 83 % de la matière qui se retrouve actuellement dans la poubelle des Québécois pourrait être détournée de celle-ci pour être transformée et revalorisée! Ce ne sont malheureusement pas tous les citoyens qui adoptent les bons comportements en matière de saine gestion des matières résiduelles.
Pour plus d’information, consultez le site web de la Ville à www.villededisraeli.ca à l’onglet ‹‹Collecte des matières putrescibles, recyclables et résiduelles››.
– 30 –
Source : Ville de Disraeli