Demande de collaboration pour l’usage de l’eau potable

Arrosage 2020

Demande de collaboration pour l’usage de l’eau potable

Comme plusieurs municipalités au Québec, la Ville de Disraeli demande votre collaboration en cette période de canicule. Actuellement, la consommation  journalière moyenne de l’eau potable est supérieure aux années passées.  Nous avons observé une augmentation de 35 % par rapport à l’an passé, ce qui représente environ 376 000 litres d’eau de plus par jour.

Nous vous invitons à consulter le règlement numéro 2017-RM-SQ-3 relatif à l’eau potable afin de connaitre les périodes autorisées pour l’arrosage de la pelouse et des autres végétaux au :  https://villededisraeli.ca/wp-content/uploads/bsk-pdf-manager/2019/08/R%C3%A8gl.-no.-2017-RM-SQ-3-Eau-potable.pdf

Notez que nous ne sommes pas en pénurie d’eau potable, nous demandons tout de même votre collaboration pour réduire cette consommation.  Sachez que l’eau utilisée est traitée par l’usine de filtration, ce qui implique des coûts supplémentaires pour tous les contribuables.

On demande donc votre collaboration afin de faire un usage judicieux de l’eau potable par les temps de sécheresse.