Collecte des encombrants : 25 mai 2021

2021-04-07 11_21_19-Window

Collecte des encombrants : 25 mai 2021

Disraeli, le 7 avril 2021 – Correction au calendrier municipal, la cueillette des encombrants aura lieu le 25 mai 2021. Voici un rappel concernant cette collecte dédiée aux gros objets domestiques :

• Nous recommandons de déposer les gros déchets au chemin maximum 24 heures avant la collecte;
  • Objets acceptés : Meubles, matelas, gros produits défectueux, toilettes, pneus (entiers et déjantés), etc.;
  • Le poids des objets ne doit pas excéder 50 kilogrammes et la dimension ne doit pas excéder 3 mètres par 1,8 mètre de long;
  • Tous les matériaux en vrac, la terre et la pierre, doivent être placés dans des contenants;
  • Identifiez les liquides sur les contenants.

Note : Toute matière demeurée sur le terrain suite au passage des employés signifie qu’elle n’est pas acceptée.

CONSEILS

• Regrouper les matériaux;
  • Couper les branches en longueur maximum de 5 pieds de long;
  • Empiler de façon ordonnée ou lier en paquet (par exemple, les branches) pour éviter leur éparpillement et faciliter leur enlèvement.

OBJETS REFUSÉS

• Pneus de véhicule lourd;
  • Déchets de construction.

Les objets encombrants collectés sont détruits puis incinérés. Ils ne sont ni réemployés ni recyclés, c’est pourquoi il est préférable de s’en départir à l’écocentre.
Vous pouvez vous départir en tout temps de vos huiles, et Serpuariens au garage municipal situé au 295, St-Louis.

Nous vous rappelons que l’écocentre ouvrira ses portes le 24 avril prochain. Vous pouvez toujours vous départir de vos encombrants en les apportant à cet endroit. Pour obtenir les détails concernant l’écocentre : https://villededisraeli.ca/citoyens/ecocentre/.

Pour toutes questions, veuillez nous contacter à la Ville de Disraeli au 418 449-2771.

Source : Ville de Disraeli