Coleraine et Disraeli s’associent : Service des travaux publics

20210531_145502

Coleraine et Disraeli s’associent : Service des travaux publics

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Disraeli, le lundi 31 mai 2021 – La municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine et la Ville de Disraeli ont récemment convenu d’une entente de partage de services relative aux équipements des travaux publics.  « Par ce partenariat, nous pouvons nous entraider!  Cet échange de services permettra à nos deux municipalités de réduire les coûts lorsqu’il est possible de le faire » a déclaré le maire de la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine » Gaston Nadeau.

L’entente prévoit le partage des équipements et de la main d’œuvre.  « Lorsqu’il y a un besoin et que nous n’avons pas la ressource nécessaire en nos mains, le directeur des travaux publics contacte l’autre directeur de la municipalité partenaire. Si la disponibilité le permet, la demande est accordée et l’équipement prêté » a expliqué René Filteau, directeur des travaux publics à la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine.

Afin de maintenir une équité dans ce partage, un taux de location réduit a été mis en place qui varie selon la ressource prêtée.  « Par exemple, si Coleraine a besoin de notre balai de rues et qu’il est disponible, il leur est prêté à un taux déterminé.  De même, si Disraeli a besoin d’un camion 10 roues supplémentaire, nous pouvons utiliser un de leur camion avec un autre taux.  À la fin de l’année, nous faisons un décompte final » a souligné Sylvain Goulet, directeur des travaux publics de la Ville de Disraeli.

Le maire de la Ville de Disraeli, Jacques Lessard, a quant à lui rappelé l’importance de travailler entre municipalités.  « On parle souvent du dilemme entre effectuer des travaux en régie ou d’y aller par contrat.  Mais il y a une troisième voie, celle des ententes de partage de services.  Ce n’est qu’un début et nous avons tout à gagner à travailler de pair avec d’autres municipalités » a conclu le maire Jacques Lessard.

-30-

Photo – bas de vignette : dans l’ordre habituel : De la Ville de Disraeli, le directeur général Matthieu Levasseur, le directeur des travaux publics Sylvain Goulet et le maire Jacques Lessard. De la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, le maire Gaston Nadeau, le directeur des travaux publics René Filteau, le directeur général Martin Cadorette.

Informations :     
Matthieu Levasseur
Directeur général
Ville de Disraeli
418 449-2771 poste 2222
418 449-4299 (télécopieur)
819 362-0109 (cellulaire)
dir-gen@villededisraeli.com

Partager l'article