La Ville de Disraeli condamne la cruauté animale
Disraeli, le mardi 6 août 2024 –Les bernaches, un symbole de la faune locale, ont récemment été victimes d’actes de cruauté inacceptables sur notre territoire et la Ville de Disraeli tient à condamner tout geste de ce type.
En effet, un incident a été signalé où des bernaches ont été blessées ou tuées de manière délibérée. Ces actes de violence sont moralement répréhensibles et inexcusables.
Les bernaches jouent un rôle crucial dans notre écosystème. Elles contribuent à la diversité biologique et à la santé des milieux humides. Les actes de cruauté envers ces oiseaux affectent non seulement les animaux blessés, mais aussi l’ensemble de l’écosystème local.
Nous appelons la communauté à se mobiliser contre la cruauté animale. Si vous êtes témoin d’actes de violence envers les bernaches, nous vous encourageons à le signaler immédiatement aux autorités de SOS Braconnage – Urgence faune sauvage ou en téléphonant au 1 800 463-2191.
« Nous sommes consterné par de tel actes et demandons aux autorités compétentes de renforcer la surveillance et de prendre des mesures strictes contre les auteurs de ces actes. » Charles Audet, Maire