Calendrier des activités et événements

Vous avez 4 modes pour visualiser les événements : Par mois, par semaine, par jour et en format Agenda.

Le bouton est disponible en haut à gauche du calendrier.

Sep
21
sam
Le Comité culturel présente Ben et Jarrod @ Cabaret des arts
Sep 21 @ 20 h 00 min – 21 h 30 min

À travers les années, Ben et Jarrod se sont toujours démarqués par un humour efficace, original, solidement drôle et à toute épreuve. Rarement a-t-on vu un duo aussi énergique doté d’une complicité incomparable qui déride à tout coup avec ses numéros hilarants.

Ben et Jarrod font un tabac à chaque occasion et ils sont toujours les chouchous du public. On a pu voir la démonstration de cet amour à travers les plus gros festivals d’humour au Québec. Toujours aussi étonnant avec leurs personnages, Ben et Jarrod ont un humour qui n’a aucun égal et, à notre bonheur, ils sont drôlement les deux crayons les moins aiguisés de la boîte des humoristes québécois.

Oct
5
sam
Le Comité culturel présente Les Ringos – Chansons des Beatles @ Cabaret des arts
Oct 5 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

Les Ringos vous proposent une soirée où plusieurs générations de mélomanes se réunissent autour de la musique des Beatles. Habités par le même esprit fougueux, voire euphorique, qui caractérisait le Fab Four en spectacle, 4 musiciens chevronnés (soit Marc Déry, Éric Goulet, André PapanicolaouMarc Chartrain) célèbrent les chansons les plus ludiques du répertoire impressionnant des Beatles. Une soirée de retrouvailles et de pur plaisir.

Nov
16
sam
Le Comité culturel présente Random Recipe @ Cabaret des arts
Nov 16 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

Random Recipe porte bien son nom. Une fine mixture de chaleur humaine, d’originalité et d’inspiration musicale internationale, la formation montréalaise propose un son hybride unique en son genre, où l’absence de prétention ajoute à la justesse de leurs fascinantes prestations. La formation s’est produite un peu partout au Québec, au Canada, en France, en Belgique, en Islande et aux États-Unis. En plus de ses multiples participations au Festival International de Jazz de Montréal et au Festival d’été de Québec, Random Recipe s’est mérité de nombreux prix pour ses performances. Paru en septembre 2010 l’album Fold It! Mold It! aura valu au groupe trois nominations à l’ADISQ 2011.

Déc
7
sam
Le Comité culturel présente Rémi Chassé @ Cabaret des arts
Déc 7 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min

Rémi Chassé nous présente sur scène son spectacle francophone «Les cris et les fleurs». Finaliste à l’émission La Voix 2014, Rémi Chassé a connu un franc succès pendant huit ans au sein de son groupe Tailor Made Fable avec qui il parcourut le Québec, les États-Unis et l’Europe. Sur scène, le rockeur sera accompagné de ses musiciens pour nous proposer un concert sans détour, comprenant les chansons de ses deux premiers albums ainsi que plusieurs coups de coeur populaires.

Jan
18
sam
Le Comité culturel présente Salomé Leclerc @ Cabaret des arts
Jan 18 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

Après deux albums salués par les critiques d’ici et d’ailleurs et les prix Félix-Leclerc, Charles-Cros, Rapsat-Lelièvre et Espoir FEIQ en poche, Salomé Leclerc nous revient avec un troisième album plus personnel et assumé. À la fois lumineuse et troublante, cette musicienne accomplie viendra faire découvrir ses pièces sur nos planches, la guitare chargée de centaines de représentations, et le coeur avide de nouvelles expériences.

Fév
22
sam
Le Comité culturel présente JC Surette, humoriste @ Cabaret des arts
Fév 22 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

JC Surette est un humoriste acadien qui se promène partout pour faire des spectacles; il a traversé le Canada, participé à un festival en France et réalisé une tournée en Amérique centrale.  Il assure la première partie de Simon Gouache, partout au Québec.  Avec son style très punché et chaleureux, JC vous fera passer une magnifique soirée dans l’hilarité.

Mar
14
sam
Le Comité culturel présente Le Winston Band @ Cabaret des arts
Mar 14 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

Le Winston Band est un groupe montréalais unique en son genre qui fusionne le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises. Inspiré par différentes musiques de l’Amérique francophone, le quintette mêle sans complexe les cultures et les époques pour créer un son doublement « original », c’est-à-dire à la fois tourné vers les racines qu’il s’est choisies et vers une scène nationale où il se démarque. Son répertoire inclut de nombreuses compositions de même que des morceaux traditionnels de la Louisiane, du Québec et d’ailleurs. Le son puissant de l’accordéon diatonique, soutenu par une formation typique du « nouveau zydeco », électrise le public et assure une ambiance dansante, chaleureuse et festive.