Inauguration des nouvelles infrastructures d’approvisionnement en eau potable à la Ville de Disraeli

conférence_presse_6 copie_preview

Inauguration des nouvelles infrastructures d’approvisionnement en eau potable à la Ville de Disraeli

Disraeli, le 18 mai 2018. – Le gouvernement du Québec est fier d’avoir contribué au projet de mise aux normes des infrastructures d’approvisionnement en eau potable de la Ville de Disraeli. Maintenant améliorées, ces installations permettent à la fois de distribuer une eau de meilleure qualité et d’assurer la pérennité des services municipaux aux citoyens.

Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, et le maire de Disraeli, M. Jacques Lessard, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration des nouvelles infrastructures municipales d’approvisionnement en eau potable. Le député a profité de l’occasion pour mentionner la contribution financière de plus de 3,6 millions de dollars du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet. La Ville a complété le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 5 millions de dollars.

Citations :
« Je suis fier de souligner cette belle collaboration entre le gouvernement du Québec et la Ville de Disraeli. Cet investissement majeur permet aux citoyens de bénéficier d’infrastructures d’eau potable conformes aux normes en vigueur. Ensemble, nous continuerons de collaborer avec nos partenaires pour réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie des citoyens et qui créent des milieux de vie agréables et prospères. »
Ghislain Bolduc, député de Mégantic.

« L’événement d’aujourd’hui témoigne de l’importance qu’accorde notre gouvernement à la modernisation des infrastructures municipales. Localement, ces investissements majeurs sont porteurs de retombées en faveur de l’économie régionale et du mieux-être de la communauté. »
Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

« Le gouvernement du Québec investit dans toutes les régions pour assurer leur vitalité et leur développement. Il s’agit d’une priorité qui se traduit notamment par un soutien aux municipalités dans la concrétisation de leurs projets d’infrastructures publiques. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

« La Ville de Disraeli remercie le gouvernement du Québec pour son appui au projet de construction de l’usine de filtration d’eau potable inaugurée ce matin. J’en profite pour remercier les citoyens de la grande patience dont ils ont fait preuve. Aujourd’hui, soyons fiers de cette infrastructure construite à la fine pointe de la technologie et levons notre verre d’eau à cette belle réalisation. »
Jacques Lessard, maire de la Ville de Disraeli.

 

Sources :  Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique

Partager l'article