Fermeture définitive de la plage au Parc de la Gare

fermeture-plage-interdiction

Fermeture définitive de la plage au Parc de la Gare

La Ville de Disraeli désire aviser les citoyens que la plage municipale de Disraeli fermera définitivement à compter du 1er juin 2018.

En effet, au cours dernières années, la piètre qualité de l’eau à la plage municipale obligeait les autorités à faire des échantillons d’eau régulièrement afin d’éviter toutes problématiques aux usagers.  La principale problématique est due à la grande quantité de coliforme dans l’eau dans cette partie du lac Aylmer.  Cette triste réalité, sans cesse croissante, nous imposait une fermeture continuelle de la plage.  À ceci s’ajoute toutes les épisodes des algues bleu-vert, dont le scénario de fermeture doit également être envisagé.

Dans ce contexte et du fait que nous ne respectons pas les normes exigées par le ministère sur la qualité des eaux de baignades, le conseil municipal a donc pris la décision de fermer la plage municipale et interdire toute baignade sur le site. La Ville de Disraeli ne sera aucunement responsable des incidents pouvant survenir lors de votre visite à la plage.

Toutefois, le site demeure accessible pour les modules exerciseurs, la patinoire quatre saisons et les jeux d’eau. Il sera toujours possible de profiter du bord du lac afin de vous détendre, sans toutefois pouvoir vous baigner.

Nous vous invitons à utiliser les jeux d’eau qui seront en fonction du 1er juin jusqu’au 3 septembre 2018.  Le chalet de service sera également accessible entre 9h et 20h et ce, à tous les jours.